Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 17:00

 

 


A l'aide l'image ci-contre
il vous fallait découvrir
Une personne .
du domaine musical.
La photo reprèsente la
"Fontaine ou source Saint Alain"
Alan pour Alain
et
Stivell pour source.

Le personnage est donc Alan Stivell.

Un prènom qui fut refusé pour mon fils en mairie en 1976 ?
Deux liens :
Site officiel Alan Stivell
Alan Stivell - Wikipedia

Une vidéo.


 

 Le classement de la semaine

Jean François HELLEUX (Voir Liens)  5 Points
Roch           3 Points
   
Deux bonnes réponses seulement cette semaine  

 Le classement du mois.

 

Reun 10 Points
Jean François HELLEUX (Voir Liens)      8 Points
Roch   7 Points
   

 



 

A dimanche...




Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Noz vat Youn<br /> Les prénoms BZH avaient du mal à se faire connaître dans toute la France!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Quand je pense que le prénom Clitorine est accepté (j'en connais !!!)... <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> demat Youn demat tout n'dut J'ai eu + de chance que toi à la mairie d'Athis Mons (91) en 1975.ils ont accepté les prénoms:Yannick Erwan Alan .Tantot je vais supporter les protégés de Stephane<br /> Guivarch et je suis sur qu'il ny aura pas de jeu de ...Vilain .la honte pour le foot français .Que doivent maintenant dire les éducateurs des écoles de foot aux gosses? qu'on peut s'aider de<br /> la main pour faire marquer un but ? je suis écoeuré!!!!!Sadorn ha sul vat <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Noz vat d'an holl - C'est marrant, j'avais suivi un autre raisonnement car je ne connais absolument pas cette fontaine Saint-Alain !!!<br /> Dans cette photo j'y ai vu tout simplement une fontaine ou source, avec une statue à la tête de mort. J'ai donc fait le lien "vieille source" qui donne en breton "Kozh-Stivelloù",<br /> Cochevelou, nom de naissance d'Alan Stivell. "Stivell" veut dire "source jaillissante" , donc symbole de renouveau / renaissance ("revival" diraient "ceux" que le Bon<br /> Dieu a mis dans une île) ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Koll boued
  • : L'univers pictural de Youn bihan. Je ne vous présente que mon "Travail". Toutes les réalisations présentées sont des "originaux".
  • Contact

Profil

  • Koll boued
  • Tout dans le pseudo... Enfin presque.
  • Tout dans le pseudo... Enfin presque.

Infos (C)

Le contnu du blog est protégé. Toute reproduction est interdite sans autorisation. N'hésitez pas à me contacter..


Recherche

Archives